Pourquoi ne plus faire confiance aux distributeurs!

Il y a quelques jours, Capital.fr a publié un article sur la liquidation judiciaire plusieurs acteurs de la distribution de coffrets cadeaux. Et si vous vendiez vos propres coffrets cadeaux en direct ?

Coffrets cadeaux Happytime : plus de 70 000 clients piégés

La liquidation judiciaire du vendeur de coffrets cadeaux Happytime, prononcée le 2 août dernier par le Tribunal de Commerce de Paris, risque de faire une flopée de malheureux.

© happytime

D’après nos informations, entre 70.000 et 80.000 coffrets, payés mais non encore utilisés par leurs bénéficiaires, seraient actuellement en circulation. D’une valeur moyenne de 75 euros, ces prestations touristiques – nuits d’hôtels, chambres d’hôtes, dîners au restaurant – ou de loisirs – kart, baptême de plongée…- ne peuvent plus être réservées sur la plateforme web d’Happytime, désormais inaccessible. Quant aux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, ils refusent d’honorer ces bons d’achat puisque la start-up parisienne n’est plus en mesure de leur reverser le montant de la prestation. Au final, l’ardoise pour les consommateurs s’élèverait à près de 6 millions d’euros.

Consulter l’article dans son intégralité

Auteur: Arnaud Bouillin
Source : Capital.fr

Posté le 31 août 2012 dans Non classé

Partager cette histoire →

L'agence API & YOU

API & YOU, agence conseil et communication

Conseille, imagine et conçoit votre stratégie de communication et digitale.

Nos expertises :

STRATEGIE | MEDIA | BIG DATA | DESIGN

MARKETING DIGITAL | SOCIAL MEDIA | E-COMMERCE

Back to Top