L’esprit « Loiseau »…

Design, ergonomique et complet, le nouveau site internet de la marque Bernard Loiseau décline ses adresses à travers un seul et même portail : www.bernard-loiseau.com

Le nouveau site web de Bernard Loiseau invite à voyager et à découvrir ses cinq restaurants et son bar à vins, situés en Bourgogne ou à Paris. À commencer par Saulieu, dans la maison mythique où le chef actuel, Patrick Bertron, offre une cuisine authentique, précise et inventive tout en proposant les classiques de Bernard Loiseau. La navigation se poursuit dans les pages dédiées au Spa et à l’hôtel du Relais. La noblesse de l’architecture, la beauté des matériaux et la décoration ponctuée d’éléments contemporains restituent tout le charme de la Bourgogne.

Au fil des clics, le site internet nous emmène à la découverte de Beaune, au restaurant Loiseau des Vignes qui fut le premier restaurant en Europe à avoir proposé une carte entière de vins au verre avec près de 70 références. Sa décoration contemporaine aux couleurs rouges, dorées et noires, habille les belles pierres et boiseries d’origine.

À Dijon, Loiseau des Ducs accueille ses hôtes dans un hôtel classé monument historique : l’hôtel de Talmay, anciennement dit hôtel des Barres, datant du XVIème siècle. La cuisine propose des spécialités bourguignonnes, ainsi que les créations du chef Louis-Philippe Vigilant. Il est épaulé par une chef pâtissière très prometteuse, Lucile Darosey. Attenant au restaurant, « La Part des Anges » est la dernière acquisition du groupe Bernard Loiseau. Ce bar à vins propose une délicieuse sélection de vins, de charcuteries, de fromages, ou de verrines.

Deux lieux parisiens
Dans un autre registre, les deux autres restaurants parisiens signés Bernard Loiseau s’illustrent aussi sur le portail en ligne. Le premier, Loiseau Rive Gauche, se situe dans le 7ème arrondissement de Paris. Le restaurant propose une cuisine raffinée dans un décor élégant et feutré. Des salons privés permettent également l’organisation de séminaires ou de repas d’affaires.

Le second, Loiseau Rive Droite, dans le 8ème arrondissement, offre une cuisine gastronomique dans un cadre Art déco soigneusement préservé : vitraux signés du célèbre maître-verrier Lardeur, décorations en fer forgé, chaises et tables d’époque, etc. Outre la salle principale, plusieurs salons sont privatisables.

 

Un site internet intuitif
Chacune des maisons, des histoires et des équipes sont présentées à travers les différentes pages du site internet. Cette nouvelle adresse se veut intuitive et facile d’utilisation, tout en étant design et en proposant un maximum de services.

À découvrir sur www.bernard-loiseau.com

Posté le 22 décembre 2015 dans Non classé

Partager cette histoire →

L'agence API & YOU

API & YOU, agence conseil et communication

Conseille, imagine et conçoit votre stratégie de communication et digitale.

Nos expertises :

STRATEGIE | MEDIA | BIG DATA | DESIGN

MARKETING DIGITAL | SOCIAL MEDIA | E-COMMERCE

Back to Top